Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisines d'Alsace
cuisines d'Alsace
Publicité
Archives
Newsletter
22 avril 2006

Salade de pissenlits aux lardons

Après une période d’absence, dû à un problème informatique et à un «débordement professionnel » je me remets à mon blog culinaire. J’ai pris des photos des recettes que j’ai réalisées pour les fêtes de Pâques, mais je ne vais pas publier ces recettes après la date. Aussi  je les garde pour l’année prochaine.
Le printemps arrive et nous avons tous le plaisir de retrouver de nouvelles recettes que nous permettent les produits de la saison.

C’est maintenant le temps des asperges, de la rhubarbe, et du pissenlit …… Cette recette me donne l’occasion de vous parler d’un ingrédient bien alsacien, le vinaigre Melfor, qui est un vinaigre d’alcool, et non de vin, quasiment introuvable dans le reste de la France.

pissenlit.fr

500 gr de pissenlits
4 œufs durs
200g de dés de lardons
½ gousse d’ail
½ oignon
huile
vinaigre Melfor
sel, poivre

Faites cuire les œufs pendant 10 minutes dans l’eau bouillante, les refroidir et les écaler.

Lavez le pissenlit  à plusieurs reprises et l’égoutter.

Hachez  finement l’ail et l’oignon. Faites un vinaigrette avec une cuillerée  à soupe d’huile et  deux cuillerées à soupe de vinaigre.

Faites revenir  les lardons dans une poêle avec un peu d’huile.

Mettez les pissenlits dans un saladier. Mélangez avec la vinaigrette. Versez les lardons égouttés dessus et poser les œufs coupés par moitié dessus.

Servez accompagné de pain. (j’ai proposé du pain au maïs)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, ça sent bon,<br /> ben écoutes, on prendra un petit peu de chaque, juste pour goûter, on choisira ensuite,<br /> livraison à quelle heure ?<br /> hé oui nous voilà sur internet !<br /> <br /> A+<br /> Philippe et fabienne
D
tu éveilles en moi que de bons souvenirs...<br /> MERCI
P
ça c'est bien vrai, on ne le trouve pas partout ce vinaigre tout comme d'autres spécialités....
D
Merci de ton message, j'avoue que ta remarque ainsi que la visite de ton blog, qui me laisse entrevoir un vrai fan de notre vinaigre national, m'ouvre bien des horizons. <br /> <br /> Je songe déjà à granité de vinaigre Melfor à l'ail des ours, ou une mousse légère de vinaigre Melfor au sauté de champignons des bois...<br /> <br /> A bientôt Cher Docteur
D
Un seul mot (enfin quatre) : bravo pour le Melfor !
Publicité