Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisines d'Alsace
cuisines d'Alsace
Publicité
Archives
Newsletter
10 mars 2006

Filet mignon de porc à l'ananas et au poivre vert

Je poste en toute vitesse cette recette pour une de mes collègues, qui souhaitait la faire pour ce week-end. Elle avait déjà fait le sauté de boeuf au chocolat dimanche dernier et elle m'a dit que cette recette avait fait l'unanimité !!!
Francine, tu as mon téléphone, je suis prêt à faire SOS-cuisinier si nécessaire !!!

Pour 4 personnes

2 filets mignons de porc – 400 g d'ananas au jus en conserve – 1 oignon – 2 c. à soupe d'huile – 1 c. à soupe de vinaigre de cidre – 1 c. à soupe de poivre vert – ½ c. à café de maïzena – sel, poivre

Dans une cocotte, faites dorer le filet mignon coupés en médaillons et l'oignon émincé dans l'huile chaude. Salez et poivrez généreusement. Ajoutez le jus de l'ananas, le vinaigre, et le poivre vert.

Coupez les tranches d'ananas en morceaux, mettez-les dans la cocotte autour de la viande. Ajoutez la maïzena délayée dans une cuillère à café d'eau froide, secouez la cocotte pour mlanger et poursuivez la cuisson 5 minutes. Servez chaud. Accompagnez éventuellement de rondelles de banane plantain poêlés et de riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité