Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisines d'Alsace
cuisines d'Alsace
Publicité
Archives
Newsletter
13 novembre 2008

Crevettes Microlimano (Garides Mikrolimano)

.myk1

Cette fois ci je vous présente une recette de vacances. Ce mois de novembre se prête à rêver de soleil et à préparer des plats nous invitant au voyage. J’avais mangé ces crevettes sur la terrasse d’un restaurant de plage à Mykonos dans les îles grecques en 2006, où j’avais bien sûr (comme à chaque fois) acheté un livre de recettes de cuisine grecque.

Cette année, j’ai pu découvrir la cuisine portugaise, mais je réserve mes découvertes pour un prochain post.

.crevettes_microlimano_fr

pour 2 personnes

150 à 200 gr de crevettes par personne
(4 grosses crevettes ou gambas et le poids restant en petites crevettes )

1 boite de tomates concassées

1 oignon finement haché

3/4 d'une barquette de feta

½ verre de vin blanc.

1 gousse d'ail

2 cuil à soupe d'huile.

1 feuille de laurier

1 cuil à café de sucre

Sel, poivre

Dans une casserole faites revenir l'oignon avec l'huile. Versez le vin blanc, puis ajoutez les tomates, l'ail, le laurier et le sucre. Laissez cuire la sauce pendant 30 minutes en ajoutant de l'eau si nécessaire.

Faites fondre la majeure partie de la feta dans la sauce. Ajouter du sel, si nécessaire (attention la feta est déjà salée)

Nettoyez les crevettes, versez-les dans la sauce et laissez cuire pendant 4 minutes. Disposez la préparation dans un plat allant au four, émiettez le reste de feta par dessus et faites cuire à bon four pendant 10 minutes.

Servez immédiatement.

Il s’agit d’une entrée, mais vous pouvez en faire un plat plus consistant, pour un repas du soir en servant ces crevettes avec des spaghettis.



.myk2

myk4

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !<br /> <br /> <br /> <br /> consultation voyance gratuite - http://www.mon-site-voyance.com
F
Bonjour, j’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog<br /> <br /> voyance gratuite mail - http://www.voyance-gratuite-mail.eu
A
Jolie recette !chouette !!
E
Je passe pour vous souhaiter mes vœux, car je vais être absente pendant les fêtes. <br /> <br /> Noël se nourrira de miel, de brioche et de lumière<br /> Nous tremperons dans le bon café chaud la bûche<br /> A la belle saveur de crème vanille et chocolat<br /> Mille flocons de sucre glace tombent aux quatre coins de l’hiver<br /> Et la maisonnée rêve à tous tes cadeaux, beau Père Noël.<br /> Pour cette nouvelle année, Je n'ai que quelques vœux à formuler : La joie, le bonheur, l'amour et, bien sûr, la santé !<br /> Que ces jours de festivités vous enveloppent de joie de vivre ! Et, que celle-ci se poursuive tout au long des mois qui viendront égayer vos jours de soleil.<br /> Joyeux Noël,<br /> Bonne et Heureuse année 2009 !
Publicité