.myk1

Cette fois ci je vous présente une recette de vacances. Ce mois de novembre se prête à rêver de soleil et à préparer des plats nous invitant au voyage. J’avais mangé ces crevettes sur la terrasse d’un restaurant de plage à Mykonos dans les îles grecques en 2006, où j’avais bien sûr (comme à chaque fois) acheté un livre de recettes de cuisine grecque.

Cette année, j’ai pu découvrir la cuisine portugaise, mais je réserve mes découvertes pour un prochain post.

.crevettes_microlimano_fr

pour 2 personnes

150 à 200 gr de crevettes par personne
(4 grosses crevettes ou gambas et le poids restant en petites crevettes )

1 boite de tomates concassées

1 oignon finement haché

3/4 d'une barquette de feta

½ verre de vin blanc.

1 gousse d'ail

2 cuil à soupe d'huile.

1 feuille de laurier

1 cuil à café de sucre

Sel, poivre

Dans une casserole faites revenir l'oignon avec l'huile. Versez le vin blanc, puis ajoutez les tomates, l'ail, le laurier et le sucre. Laissez cuire la sauce pendant 30 minutes en ajoutant de l'eau si nécessaire.

Faites fondre la majeure partie de la feta dans la sauce. Ajouter du sel, si nécessaire (attention la feta est déjà salée)

Nettoyez les crevettes, versez-les dans la sauce et laissez cuire pendant 4 minutes. Disposez la préparation dans un plat allant au four, émiettez le reste de feta par dessus et faites cuire à bon four pendant 10 minutes.

Servez immédiatement.

Il s’agit d’une entrée, mais vous pouvez en faire un plat plus consistant, pour un repas du soir en servant ces crevettes avec des spaghettis.



.myk2

myk4