patesananas1

Il s’agit plutôt d’une recette que je fais en hiver à l’approche des fêtes, mais comme je viens de vous parler de pâtes de fruits dans mon post précédent, je n’ai pas résisté à l’envie de vous montrer cette belle photo que je trouve appétissante !!!

- deux ananas
- 1 Kg de sucre en poudre
- 2 sachets de gélifiant pour confiture (Vitpris)

Coupez les ananas en quartiers, ôtez la chair au couteau. Prenez deux tiers de la chair pour la mixer au blender (sans ajoutez d’eau). Coupez le tiers restant en fines lamelles comme le montre la photo.

patesananas2

Mettez la purée d’ananas dans une casserole, mélangez avec les deux sachets de gélifiant. Faites cuire,  et lorsque l’ébullition démarre ajoutez le sucre, puis les lamelles d’ananas. Faites cuire jusqu’à reprise de l’ébullition et faites cuire 3 à 4 minutes.

Versez cette masse dans de grandes plaques et laissez sécher en haut d’une armoire. Au bout de 8 à 15 jours, retournez la pâte de fruits pour qu’elle puisse sécher de l’autre côté.

8 à 15 jours plus tard coupez la pâte de fruits en petits rectangles, roulez-les dans du sucre et mettez-les  dans des boites métalliques.