Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisines d'Alsace
cuisines d'Alsace
Publicité
Archives
Newsletter
5 mars 2006

Crème anglaise

6 jaunes d’œufs, 100 g de sucre, 3/4 de litre de lait, 1 gousse de vanille

Faites bouillir le lait avec le sucre et la gousse de  vanille fendue en deux dans sa longueur. En fin de cuisson, récupérez  les grains noirs qui se trouvent dans la gousse et ajoutez dans le lait.


Mettez les jaunes d’œufs dans un bol et fouettez légèrement.  Versez doucement la moitié du  lait chaud sur les jaunes d’œufs en tournant.
Reversez le mélange dans la casserole avec le reste du lait et remettez à feu doux et laissez épaissir sans cesser de tourner.
Quand la crème nappe la spatule, arrêtez la cuisson et passez au chinois au-dessus d'une jatte froide. Réservez au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> J'ai moi aussi gouté ce fabuleux dessert et dans le restaurant ou je suis allée on l'appellait molotoff.<br /> Il s'agit peut être d'une déformation du mot malakoff en tout cas je suis très contente de pouvoir enfin trouver la recette de ce gateau que l'on ne trouve pas partout.<br /> Merci
Publicité