Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisines d'Alsace
cuisines d'Alsace
Publicité
Archives
Newsletter
9 janvier 2006

Confiture d'oranges amères (marmelade)

.marmelade_fr

Cette recette m’a été donné par une de mes amies, il y a une vingtaine d’années, du temps où nous étions étudiants. Il s’agit de la vraie confiture d’oranges amères, celle que l’on trouve en Angleterre  et qui s’appelle marmelade. C'est une confiture à faire en janvier, moment où l'on peut acheter ces oranges en France (notez sur votre agenda le 15 janvier, c'est le truc que m'avait donné Myriam).

La difficulté est de trouver les oranges amères. A l’époque j’étais allé dans une épicerie fine, qui s’appelait Kenneth et qui se trouvait dans une petite rue, derrière la place Kléber à Strasbourg. Ma grand-mère y allait déjà. Cette épicerie a disparue, et ces dernières années, j’ai pu trouver ces oranges aux Galeries Gourmandes.

1 Kg d'oranges amères non traitées – 1 citron non traité – 2 kg de sucre (voire 2,5) 2 litres ½ d'eau

Coupez les oranges et le citron en petites lamelles: coupez en quart, chaque quart en 2 dans le sens de la longueur, puis détaillez en lamelles fines . Récupérez les pépins et mettez-les dans une mousseline (j’utilise une compresse médicale dépliée).  Mettez les lamelles d’agrumes et la mousseline nouée dans 2 litres ½ d'eau et laissez reposer 24 heures.

Faites bouillir 50 minutes. Ajoutez le sucre et remuez. Laisser reposer 24 heures.

Faites bouillir 30 à 40 minutes en remuant et mettez en pots.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi aussi je la mets mais elle n'apparait pas...<br /> bon allez je vous donne mon mail, et de là vous m'écrirez: valaba94(arobase)hotmail.com<br /> à tout de suite lol
M
MDR! je ne veux pas que mon mail s'affiche sur un blog!On est mal barré!<br /> quand je poste un message je donne mon adresse, n'avez vous aucun moyen de la récupérer
A
pouvez-vous me donner votre email pour ne pas que mon adresse s'affiche sur le blog?<br /> merci encore ;-)<br /> audrey
M
bonsoir,<br /> aucun problème, donnez moi vos coordonnées, selon la météo, j'expédie ou je livre.
A
si vous en avez trop j'en veux bien.<br /> j'habite au nord d'aix limite vaucluse.
Publicité