Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisines d'Alsace
cuisines d'Alsace
Publicité
Archives
Newsletter
1 novembre 2005

première contribution

Début.....

Après avoir posté mes recettes sur http://www.marmiton.org, pris en photos mes découvertes culinaires, envoyé à mes amis mes dernières recettes, et découvert le blog de Nawal http://nawal2marmiton.free.fr/ je me décide à créer mon premier blog, que justifie ma passion de la cuisine.

Il s'agit d'un pari, car je ne m'y connais pas en blogs.  Mais j'ai envie de partager mes découvertes, mes essais  et peut être l'expérience acquis au fil des années.

Il y a toujours une première fois. Je ne saurai dire précisement laquelle,sans doute d'avoir aidé ma mère ou mon arrière grand mère dans leur cuisine. Mais à l'âge de sept ans, je savais faire un vrai repas !!! Il s'agissait d'escalopes à la crème avec des pâtes (nous les appelions des nouilles). Plus tard je me distinguais avec la confection d'un ananas givré.

Petit à petit, je me formais, à l'aide de recettes découpées, collées dans un cahier (j'utilise maintenant un logiciel), et je prenais plaisir à recopier les recettes que j'avais essayées. Car nous ne faisons que d'essayer.

Je vous  laisse ce soir avec cette photo d'un gâteau de crêpes à l'orange que j'ai réalisé la semaine dernière, après avoir dégusté ce dessert en Bretagne cet été.

gateau_crepes2

(je vous livrerai la recette bientôt)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super ce blog plein de bons conseils ! Je l'ai mis dans mes favoris. Bravo pour ce travail
T
Votre blog est une vraie mine d’infos, je suis un lecteur assidu et je vous souhaite bonne continuation.
M
je connaissait votre passion pour la cuisine,les recettes sont tellement bien expliquées, belles, on a envie de se mettre aux fourneaux. Bravo, Bravo
K
Le gateau de crepes donne l'eau a la bouche, c'est vrai... je visiterai votre site (ou blog!) de temps en temps, j'y retrouverai peut-etre mon appétit... S@ndra
C
Bonsoir Patrick,<br /> Aussitôt dit aussitôt fait ;-)<br /> Encore Bravo et Bienvenue dans la Blogosphère Culinaire ! Rapport à nos mails, je dirai justement ici que la photo est très réussie ...<br /> A très bientôt. Nawal !<br /> Ps : Désolée pour le message tardif, mais je rentre à l’instant et merci pour l’info :-)
Publicité